Pourquoi un Grizzly ?

C’est la question qui revient le plus souvent, pourquoi un Grizzly ? Pourquoi le choix de ce gros nounours qui a la réputation d’être parfois un peu grognon ?

Déjà on va couper court, Florian et Julien ne sont pas des poids plumes…ca culmine à minima à 1 mètre 80 et ca pèse plus de 200 kg de viande persillée à eux deux… Ils ne pouvaient décemment pas se baptiser “Gazelle Digital”.

Comme bien souvent dans notre belle région, la question du nom s’est réglée devant une belle assiette. « Un nom d’animal ? »… « Oui ! Mais lequel »… s’en est suivi un défilé de propositions qui aura mené les deux bonhommes jusqu’au digestif. Après avoir passé en revue tout un bestiaire des plus hétéroclite, les deux hommes s’arrêtent sur Grizzly parce que ça sonne bien, oui, mais pas seulement.

Dans certaines cultures (notamment amérindiennes), l’ours est le symbole du courage, du travail, de la solidarité et de la combativité, et cette idée, bah elle leur plaisait beaucoup parce que ce sont des valeurs qui leurs sont chers à tout les deux.

Un ours, oui, mais un ours cool.

Il n y avait plus qu’a faire le logo ! Un ours, oui, mais un ours cool, jovial et élégant qui regarde sa ville, Bergerac, parce qu’il l’aime. Voilà, maintenant, vous savez pourquoi.

Partager: