Boutique USB: Le e-commerce bergeracois à la loupe

Un lancement réussi

Il y a maintenant quelques mois de cela, l’US Bergerac rugby par l’intermédiaire de son Président Alexandre Frontère nous a demandé de créer une boutique en ligne dédiée à la vente des produits du club de rugby bergeracois. Après un mois de boulot pour les grizzlys, la boutique était en ligne pour le plus grand bonheur des supporters bergeracois et des amateurs du ballon ovale.

« Nous sommes très satisfaits de notre boutique en ligne et les résultats obtenus sont au delà de nos espérances »

Alexandre frontère – Président de l’USB

Le e-commerce à la loupe

Voilà une belle occasion pour nous de vous expliquer l’intérêt du commerce en ligne et cela quelque soit votre activité professionnelle. Inutile de vous rappeler le contexte de crise sanitaire actuel. Mais il faut voir au delà. Le e-commerce est une extension de votre travail, un espace de vente supplémentaire, la possibilité d’augmenter votre visibilité, le nombre de vos prospects et par conséquence votre chiffre d’affaire. Selon la plupart des études, une boutique e-commerce bien conçue c’est entre 10 et 30% de CA supplémentaire. Nous sommes honnêtes, un site e-commerce n’est pas synonyme de miracle. Votre réussite dépend de la qualité de la réalisation de votre boutique mais aussi de votre engagement quotidien. Nous allons vous expliquer tout ca avec quelques chiffres tirés de 2 mois d’exploitation de la boutique des noirs et blancs.

Design et responsive

En 55 jours, la boutique de l’USB a enregistré 1200 visiteurs uniques, 32 commandes avec un panier moyen (montant moyen d’une commande) de 70€. Soit un CA de plus de 2550€ sur moins de 2 mois d’exploitation. Certes, c’est un club sportif, mais vous pouvez aussi atteindre des résultats approchants. Pour cela il est capital que votre boutique soit bien conçue et cela comporte de nombreux facteurs :

Confort de navigation : comme ce que nous avons réalisé pour la boutique de l’USB, proposez à vos clients une boutique à l’ergonomie claire et fluide ou il est agréable de flâner pour découvrir les produits.

Un design attractif : la première impression est toujours la bonne et votre charte graphique se doit d’être attractive et adaptée à votre business. Cela comprend aussi la qualité des photos de vos fiches produits.

Un site responsive : seulement 51% des sites sont responsives – c’est à dire qu’ils s’adaptent à l’écran d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette. 85% des visites sur la boutique de l’USB se sont faites depuis un téléphone mobilele responsive est donc capital !

L’importance des réseaux sociaux

Nous vous parlions plus haut de « travail quotidien » et la bonne gestion des réseaux sociaux en fait partie, elle est même capitale. 85% des visiteurs de la boutique de l’USB ont découvert le site e-commerce du club via sa page Facebook. De plus une présence récurrente de la boutique sur Facebook, Instagram et Twitter ont aidé à améliorer le référencement de la boutique en ligne dans Google et donc augmenter sa visibilité.

Pas d’âge pour acheter en ligne

Avec la boutique de l’USB, nous avons constaté qu’acheter en ligne n’était pas réservé aux « jeunes » puisque 35% des acheteurs ont entre 50 et 70 ans…Un chiffre très intéressant qui démontre bien que TOUT LE MONDE achète en ligne y compris à Bergerac et ses alentours.

Les Grizzlys vous écoutent et vous conseillent

Bien évidemment, vous faites ce que vous voulez hein…mais sachez que nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets, pour répondre à vos questions et vous conseiller. Nous sommes ici, à Bergerac et nous avons du café. Contrairement à ce que nous pouvons lire un peu partout, NON un site e-commerce ne coûte pas 10 000€ (loin de là…chez nous en tout cas) et NON ce n’est pas compliqué à gérer. Nous vous proposons des sites sur mesure, des photos de qualité et un accompagnement permanent pour mettre toutes les chances de votre coté. Nous pouvons vous aider à relever le défi de la digitalisation. Contactez nous, dans le pire des cas, nous boirons un café ensemble.

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